Secrétaire de rédaction – revues scientifiques

La rédaction dentaire d’Initiatives Santé publie 4 revues professionnelles de formation continue pour les chirurgiens-dentistes et alimente le site d’actualité de la profession editionscdp.fr

Nous recherchons un(e) secrétaire de rédaction en CDD de remplacement au minimum jusqu’au 1er septembre 2019.


MISSIONS

En étroite collaboration avec la Directrice des rédactions, le(a) secrétaire de rédaction assure la parution des 12 numéros trimestriels (Implant, Journal de parodontologie & d’implantologie orale et Cahiers de prothèse), des 11 numéros mensuels (Clinic) et du numéro transversal annuel, dans les délais impartis par le planning rédactionnel :

  • Suivi éditorial des articles en étroite collaboration avec les rédacteurs en chef.
  • Coordination du flux de copie : relecture et validation par les comités de lecture, mise en pages et BAT des articles ; conception et validation des chemins de fer…
  • Suivi administratif des 4 revues : envoi des justificatifs et des contrats, enregistrement des règlements…
  • Réalisation de la newsletter bimensuelle et animation du site internet et des réseaux sociaux.


QUALITÉS REQUISES

Organisé(e), rigoureux(se) et réactif(ve), le(a) secrétaire de rédaction suit les dossiers des 4 revues et anime le site et les réseaux sociaux. Son aisance relationnelle et sa diplomatie sont des qualités importantes pour communiquer efficacement avec les nombreux auteurs, rédacteurs, relecteurs et prestataires.

 

FORMATION

Initiatives Santé propose des contenus d’actualité, de formation et des événements à destination des professionnels paramédicaux et des chirurgiens-dentistes. Nos revues paramédicales sont leaders sur leur marché et les Éditions Lamarre, une marque reconnue. En dentaire, nos revues et nos ouvrages font référence pour la formation continue.

SALAIRE

24,7 K€ brut annuel (1900€ brut x 13 mois)


POSTULER

Merci d’adresser vos CV et lettres de motivation à : anne.boulanger@initiativessante.fr

Le poste est situé à Malakoff (92).