Salon Infirmier

salon infirmier 2016Chaque année, le Salon Infirmier, premier événement européen de la profession, attire plus de visiteurs. La pérennité de son succès n’est pas due au hasard. Cette manifestation a su, depuis 30 ans, répondre aux attentes d’une profession en constante évolution.

Aujourd’hui, le Salon Infirmier, après avoir favorisé les rencontres entre professionnels et employeurs, met l’accent sur la formation des infirmiers et des étudiants. Conférences scientifiques, tables rondes, et ateliers, de plus en plus nombreux, apportent par leur contenu les clefs des parcours professionnels, du développement des compétences, et des perspectives de nouvelles pratiques, pour dispenser des soins toujours plus efficients.

Le Salon Infirmier appartient désormais à PG Promotion, organisateur de la Paris Healthcare Week, mais Initiatives Santé reste un acteur majeur du Salon Infirmier puisque l’élaboration du programme scientifique est toujours sous sa responsabilité, par le biais de Sylvie Gervaise et des membres du Comité scientifique.

Initiatives Santé développe par ailleurs ses activités principales, la formation et la production de contenus éditoriaux, print et numérique.

Comme le disait Winston Churchill, il n’y a rien de négatif dans le changement, si c’est dans la bonne direction…