Ouvrages paramédicaux : les nouveautés

Le bien-être du patient

Le Toucher apprivoisé – 4e édition
Oser tenir une main ou masser un visage, est-ce déplacé lorsque l’on s’adresse à une personne en souffrance ? Pour que le geste s’inscrive dans une vraie démarche de bientraitance, il est nécessaire de s’initier à des contacts riches, vivants et impliqués, prenant place dans une intimité confiante et respectueuse.
C’est ce que proposent Pascal Prayez et Joël Savatofski dans ce livre devenu un classique : apprivoiser le toucher… pour agir avec humanité !
Feuilleter les premières pages
Commander l’ouvrage

Soins palliatifs, éthique et fin de vie – 3e édition
Les soins palliatifs sont des soins actifs dont la visée est davantage la recherche de la qualité de vie que la survie. Ils concernent particulièrement les personnes atteintes de maladies graves évolutives et s’inscrivent dans la continuité des soins curatifs et le devoir de non abandon.
Le champ des soins palliatifs ne cesse d’évoluer du fait des progrès de la médecine. De même, le droit français a évolué en 2016 avec la loi Claeys-Leonetti posant de nouvelles questions. Cet ouvrage pratique, qui donne aux soignants des outils nécessaires au « prendre soin » des malades en fin de vie, apporte une réflexion éthique indispensable devant les limites et les espoirs de la médecine confrontée à la finitude humaine.
Cet ouvrage est écrit par un médecin, Régis Aubry, et une infirmière, Marie-Claude Daydé, qui, à partir d’une solide expérience, ont oeuvré avec passion et compétence à la diffusion de la culture palliative.
Feuilleter les premières pages
Commander l’ouvrage

Plus de nouveautés :

Ouvrage paramédical: Pour une visée éthique du métier de cadre de santéOuvrage paramédical: Guide de pharmacie à l'usage des aides-soignants et des auxiliaires de puéricultureOuvrage paramédical: Calculs de dose