Responsable éditorial des Editions Lamarre et CdP

Responsable éditorial des Editions Lamarre et CdP

Sous la responsabilité du directeur opérationnel, vous développez l’activité éditoriale et commerciale des éditions Lamarre et CdP avec deux missions principales.

DÉVELOPPEMENT ÉDITORIAL :

Déploiement des catalogues et mise en vente chaque année de 10 à 12 titres dentaires et de 25 à 30 titres infirmiers

  • Vous définissez la politique éditoriale, recherchez des auteurs et identifiez des leaders d’opinion faisant autorité sur leur secteur
  • Vous savez identifier les sujets porteurs ayant une adéquation sujet/auteur/cible
  • Vous faites une veille concurrentielle et des études des marchés
  • Vous surveillez les flux du catalogue et définissez les rééditions/relookage/nouveautés
  • Vous gérez les plannings de parution et l’adéquation avec l’actualité dentaire ou paramédicale
  • Vous établissez les budgets avec le service de fabrication et étudiez les comptes d’exploitation avec le service financier
  • Vous suivez la production éditoriale

 

ACTIVITÉ COMMERCIALE :

Coordination des activités de promotion et de vente

  • Vous coordonnez l’activité avec le diffuseur : transmission des informations, référencements et plannings, préparation des réunions commerciales, animations des actions commerciales selon les temps forts de l’année universitaire
  • Vous suivez l’activité avec le distributeur et le stockeur : principalement suivi des stocks
  • Vous organisez l’activité commerciale interne : définition des calendriers de congrès, anticipation et suivi des stands de vente sur les congrès avec le commercial interne dédié
  • Vous suivez les opérations de diffusion pédagogiques auprès des facultés et des IFSI
  • Vous travaillez en concertation sur les opérations marketing, promotionnelles et spéciales avec les services concernés


MANAGEMENT :

1 éditrice de production et 1 commercial

  • Vous possédez des qualités de management

 

EXPÉRIENCE SOUHAITÉE :

  • De formation universitaire, vous justifiez d’une solide connaissance des métiers de l’édition
  • Vous avez été responsable éditorial(e) et avez déjà développé un catalogue
  • Vous gérez à la fois l’aspect éditorial et commercial : vous êtes structuré(e), indépendant et orienté(e) résultat
  • Vous savez développer un réseau et mener plusieurs projets de front ; vous vous adaptez aux contraintes et avez une aisance relationnelle  
  • Vous avez un goût pour le monde de la santé, voire une expérience dans ce secteur
  • La maîtrise de l’anglais est un plus

 

POSTE :

  • CDI temps plein statut cadre
  • Salaire : 42-45K€
  • Basé à Malakoff (92)


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Merci d’adresser vos CV et lettres de motivation à : anne.boulanger@initiativessante.fr

Secrétaire de rédaction – revues scientifiques

Secrétaire de rédaction – revues scientifiques

La rédaction dentaire d’Initiatives Santé publie 4 revues professionnelles de formation continue pour les chirurgiens-dentistes et alimente le site d’actualité de la profession editionscdp.fr

Nous recherchons un(e) secrétaire de rédaction en CDD de remplacement au minimum jusqu’au 1er septembre 2019.


MISSIONS

En étroite collaboration avec la Directrice des rédactions, le(a) secrétaire de rédaction assure la parution des 12 numéros trimestriels (Implant, Journal de parodontologie & d’implantologie orale et Cahiers de prothèse), des 11 numéros mensuels (Clinic) et du numéro transversal annuel, dans les délais impartis par le planning rédactionnel :

  • Suivi éditorial des articles en étroite collaboration avec les rédacteurs en chef.
  • Coordination du flux de copie : relecture et validation par les comités de lecture, mise en pages et BAT des articles ; conception et validation des chemins de fer…
  • Suivi administratif des 4 revues : envoi des justificatifs et des contrats, enregistrement des règlements…
  • Réalisation de la newsletter bimensuelle et animation du site internet et des réseaux sociaux.


QUALITÉS REQUISES

Organisé(e), rigoureux(se) et réactif(ve), le(a) secrétaire de rédaction suit les dossiers des 4 revues et anime le site et les réseaux sociaux. Son aisance relationnelle et sa diplomatie sont des qualités importantes pour communiquer efficacement avec les nombreux auteurs, rédacteurs, relecteurs et prestataires.

 

FORMATION

Initiatives Santé propose des contenus d’actualité, de formation et des événements à destination des professionnels paramédicaux et des chirurgiens-dentistes. Nos revues paramédicales sont leaders sur leur marché et les Éditions Lamarre, une marque reconnue. En dentaire, nos revues et nos ouvrages font référence pour la formation continue.

SALAIRE

24,7 K€ brut annuel (1900€ brut x 13 mois)


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Merci d’adresser vos CV et lettres de motivation à : anne.boulanger@initiativessante.fr

Le poste est situé à Malakoff (92).

Rédacteur en chef bi-média | Presse professionnelle santé

Rédacteur en chef bi-média | Presse professionnelle santé

Initiatives Santé, entreprise de presse, de formation et d’édition recrute un journaliste ou autre profil ayant une expérience en presse professionnelle santé pour un poste de Rédacteur en chef bi-média en CDI à partir de février 2019 pour L’Infirmière Libérale Magazine et Espaceinfirmier.fr. Rémunération annuelle sur 13 mois de 39 à 41 K€ selon profil.

MISSIONS

Le rédacteur en chef est responsable de la revue (programmation, édition, développement). Il veille au respect de sa politique éditoriale et est garant, avec les membres du comité de rédaction, de sa qualité éditoriale et scientifique. Il travaille avec un comité de rédaction composé d’infirmières libérales et d’experts, en étroite relation avec la Directrice des rédactions.

  • Garant de la ligne éditoriale et de la structure de la revue ;
  • Coordonner les numéros de la revue (11 numéros/an + 1 hors série) ;
  • Commander et coordonner les contenus avec pigistes et auteurs ;
  • Assurer une veille de l’actualité et rédiger des contenus éditoriaux ;
  • Animer et solliciter le comité scientifique ;
  • Respecter le planning et le nombre de pages rédactionnelles selon le budget ;
  • Coordonner et superviser les numéros spéciaux publicitaires ;
  • Sélectionner et préparer les podcasts à chaque numéro ;
  • Animer les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) ;
  • Coordonner les commandes et les contenus sur le site Espaceinfirmier.fr ;
  • Travailler en synergie avec les autres services dans un souci de cohérence ;
  • Participer au développement de la notoriété du titre sur le terrain.

PROFIL / COMPÉTENCES

  • Qualités d’organisation et de rigueur ;
  • Capacités d’animation d’équipe ;
  • Capacités d’écriture, d’analyse et de synthèse ;
  • Compétences en journalisme scientifique ;
  • Bonne connaissance du domaine de la santé (contenus/acteurs) ;
  • Connaissance des nouveaux médias et des outils de communication.

INITIATIVES SANTÉ

Initiatives Santé propose des contenus d’actualité, de formation et des événements à destination des professionnels paramédicaux et des chirurgiens-dentistes. Nos revues paramédicales sont leaders sur leur marché et les Éditions Lamarre, une marque reconnue. En dentaire, nos revues et nos ouvrages font référence pour la formation continue.

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Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) à anne.boulanger@initiativessante.fr

Secrétaire de rédaction bi media – Presse professionnelle santé
Stage, service publicité
Assistant(e) RH et administratif

Assistant(e) RH et administratif

Initiatives Santé, Entreprise de presse et d’édition, Malakoff (92) au pied du métro ligne 13, recrute un(e) assistant(e) RH et administratif

MISSIONS

Gestion administrative RH
– Effectuer les déclarations d’embauche et assurer la tenue du registre du personnel
– Gestion du personnel (congés, absences, déplacements, mutuelle et prévoyance, médecine du travail, etc.)
– Planifier les réunions RH (DP/NAO/suivi des accords)
– Recrutement des stagiaires et alternants
– Gérer les actions de formation et le bilan
Paie
– Transmission des éléments variables paie mensuels au prestataire
– Contrôle des bulletins de salaire et notes de frais
– Tenue des tableaux de bord (calcul de l’effectif, tableau des salaires bruts, suivi des coûts par revues)
– Suivi et traitement des droits d’auteur fixes et variables
Adminsitratif
– Assurer l’accueil physique et téléphonique, réceptionner, trier et diffuser l’information (courrier, mail, téléphone)
– Gestion des déplacements (collaborateurs, pigistes, pro)Par ailleurs, en étroite collaboration avec la Directrice des Ressources Humaines, vous intervenez sur des sujets RH transversaux.

COMPETENCES

Bonnes bases en Droit social et en Gestion administrative du personnel
Maîtrise du Pack Office
Capacité d’organisation et de rigueur
Bon niveau de communication écrite et orale
Très bon sens du service et bon relationnel
Autonome, adaptable, garant de la confidentialité
Bon esprit d’équipe

CONTRAT

Contrat : CDD 1 an
Statut : TAM
Salaire : 26/28 K€ brut sur 13 mois selon profil et expérience

PROFIL