Les Éditions Lamarre : nouveau logo

Créé il y a plus de 50 ans, les Éditions Lamarre, la marque des ouvrages spécialisés dans le paramédical, a eu la volonté de changer totalement son identité visuelle en modernisant son logo.
logo Lamarre 2017
Le plus important dans le réflexion de ce nouveau logo était de mettre « Lamarre » au centre de l’attention, à la fois avec le nom complet et avec cette forme simplifié du « L » rouge.
Il y avait aussi volonté de valoriser l’humain, qui est au cœur du soin. De plus, le visage tourné vers le haut suggère la relation à l’intellect, l’ouverture vers la connaissance.
La force du nouveau logo, c’est sa traduction en une seule couleur et l’importance de la forme simple et épurée pour marquer les esprits.

L’objectif de ce logo est de permettre à tous les clients d’identifier le « L »/ »Lamarre », quelque soit le support de l’objet de notre communication (livre, catalogue, document marketing, mailing…).

Ce nouveau logo Lamarre a été réalisé par Jean-Pierre Harosteguy.