Commercial.e édition pour les Editions Lamarre et CdP

Sous la direction de la responsable éditoriale, vous êtes chargé.e du développement du chiffre d’affaires en vente directe, via les congrès et expositions. Vous participez à l’animation auprès du diffuseur et avec les Instituts de formation en soins infirmiers (IFSI). Vous veillez à promouvoir l’image de notre maison et de nos fonds.

LES MISSIONS :

• Gestion des congrès et des expositions

o Sur deux segments de marché d’édition professionnelle (dentaire et paramédical) vous organisez, tout au long de l’année, la présence sur les congrès et les expositions pour les livres et les revues. Vous êtes présent sur place, vous préparez les manifestations en sélectionnant les ouvrages, vous rédigez les rapports et conclusions et assurez le suivi du chiffre d’affaires.
o Vous faites de la veille sur les opérations et partenariats à développer et vous les mettez en œuvre.

• Animation du partenariat avec notre diffuseur/distributeur

o Lors des réunions trimestrielles avec notre diffuseur : vous présentez les nouveautés et nouvelles éditions en collaboration avec l’équipe éditoriale
o Suivi et promotion des fonds avec les représentants en librairie
o Création de documents de supports pour assurer la promotion de nos fonds auprès des libraires : bons de commandes, documents promotionnels, PLV et communication ponctuelle sur les réseaux sociaux
o Suivi des ventes libraires pour optimisation des partenariats

• Animation et promotion dans les IFSI et BU

o Anticiper et comprendre les besoins du marché (collecte de données, tables rondes, questionnaires, enquêtes marchés ciblées)
o Animation du réseau des documentalistes (IFSI + BU + contacts chefs d’établissement + facultés dentaires) par des visites, des Newsletter
o Recherche de nouveaux partenariats et renouvellement du réseau existant

• Reporting, suivi et analyse des ventes

o Assurer en permanence les remontées d’information terrain sur les différents aspects du marché
o Mise à jour régulière des outils de suivi des chiffres d’affaires, des bases de données de nos contacts en Instituts.

LE PROFIL :
De formation supérieure (Bac+2/3) – école de commerce ou université avec un cursus spécialisé commercial et/ou communication – vous justifiez, au minimum, d’une première expérience professionnelle en vente. La connaissance du secteur de l’édition est un atout supplémentaire.
Vous possédez une grande aisance relationnelle et rédactionnelle. Un bon niveau de culture générale et vous êtes à l’aise avec le suivi des informations chiffrées. Vous maîtrisez le Pack Office.
Vous êtes curieux, ouvert, dynamique et autonome. Vous aimez le travail en équipe.
Permis B obligatoire.

POSTE :
Rémunération : 30 à 32 k€ brut annuel selon expérience.
Statut : cadre.
CDI à pourvoir en septembre à Malakoff.

POSTULER
Envoyer CV et lettre de motivation : peggy.lemaire@initiativessante.fr