Chargé(e) Promotion Marketing Presse et Edition en alternance

MISSIONS
Mise en place opérationnelle avec la responsable marketing des plans de communication.

Campagnes PRINT :

  • Rédaction des briefs création et brief des agences
  • Suivi des actions de promotion auprès des différents intervenants internes (chef de fab…) et prestataires externes (imprimeurs, routeur…)
  • Suivi et analyse des performances

Campagnes DIGITALES / Web :

  • Rédaction du contenu et suivi des créations des displays… auprès des agences et studio interne.
  • Mise en ligne des displays Presse et Edition sur nos sites Espaceinfirmier.fr et Editionscdp.fr et nos réseaux sociaux et sites externes
  • Suivi et analyse des performances

Animation des sites et réseaux sociaux :

  • Suivi et analyse des performances
  • Mise en avant d’ouvrages, intégration des offres presse…

Marketing :

  • Lancement et mise en place de nouvelles offres d’abonnement de revues au format numérique
  • Rapport mensuel sur le benchmark
  • Analyse de la satisfaction clients
  • Actions de fidélisation
  • Mise à jour de base de données clients et prospects

Cette liste n’est pas exhaustive et dépendra de l’évolution de l’activité́ ou la création de nouveaux outils.

PROFIL

Issu(e) d’une Ecole de commerce ou de cursus universitaire équivalent. En formation dans une filière Marketing Direct Print et digital / web.
Niveau d’étude : Bac +3/4, Bac +5
• Vous disposez idéalement d’une première expérience de stage en Marketing direct Print et webmarketing chez l’annonceur, en agence ou régie
• Vous avez envie de vous investir au sein d’une société dynamique et conviviale avec un intérêt pour l’univers de la presse et du livre papier et numérique.
• Vous êtes autonome, polyvalent et possédez un bon esprit d’analyse, de synthèse et une aisance rédactionnelle et une aisance avec les outils Web.

 

CONTRAT
Contrat : Alternance

POSTULER

Envoyer vos candidatures (lettre de motivation et CV) à cecile.iliadis@initiativessante.fr