« Biomatériaux d’aujourd’hui et de demain »

La marque Editions CdP, référence pour la formation continue du chirurgien-dentiste, publie une fois par an un hors-série acheminé avec les quatre revues scientifiques que sont Clinic, JPIO, Implant et Les Cahiers de prothèse.

Pour chaque hors-série, les Editions CdP collaborent avec un nouveau rédacteur en chef. Ce dernier détermine, en concertation avec la direction des Editions CdP, un thème porteur autour duquel seront sélectionnés et agrégés des chercheurs et des spécialistes du sujet. La vocation de cette revue est de couvrir tous les aspects du thème retenu, par la production d’articles scientifiques coordonnés.

Le dernier hors-série de 2016 a choisi du publier un numéro spécial biomatériaux et intitulé « Biomatériaux d’aujourd’hui et de demain ». Dans son éditorial, le rédacteur en chef, Yves Reingewirtz, justifie ce choix par le caractère indissociable de « la recherche et du cas clinique dans la pratique actuelle du chirurgien-dentiste ».

Avec ce numéro hors-série, les lecteurs peuvent ainsi améliorer leurs techniques et s’informer sur les évolutions des concepts thérapeutiques et des nouveaux matériaux.